
RBI: Logiciel pour l’Inspection Basée sur les Risques (IBR)
La référence pour les analyses de maintenance basées sur la fiabilité!
Le logiciel RBI de ReliaSoft facilite les analyses issues d’inspections basées sur les risques (IBR) pour les industries pétrolière/gazière, chimique et électrique en conformité avec les principes et directives présentes dans les recommandations publiées par l’American Petroleum Institute, API RP 580 et RP 581, ainsi que les recommandations du document ASME PCC-3-2007 de l’American Society of Mechanical Engineers. Il intègre également toutes les fonctionnalités de Maintenance Basée sur la Fiabilité (MBF) et d’AMDE(C).
Caractéristiques du logiciel
Conçu spécifiquement pour répondre aux besoins de l’industrie chimique, du gaz naturel, du pétrole et des centrales électriques, RBI prend entièrement en charge les analyses de MBF avec une interface flexible et intuitive pour les analyses d’IBR. Vous pouvez commencer par gagner du temps et minimiser les efforts requis en identifiant les actifs spécifiques qui requièrent une analyse RBI complète en utilisant la fonctionnalité personnalisable de découverte des risques de RBI pour réaliser une évaluation qualitative rapide. Lorsque vous êtes prêt à réaliser une analyse quantitative plus détaillée sur les composants sélectionnés, RBI vous guide au fil du processus d’évaluation RBI détaillé pour tous les types d’équipements et de composants abordés dans API RP 580/581, tels que compresseurs, échangeur de chaleur, conduites, appareils à pression, pompes, réservoirs et limiteurs de pression.
Applications et avantages
Les applications et bénéfices potentiels tirés de l’utilisation des techniques d’analyse d’IBR et de l’outil logiciel RBI de ReliaSoft, combinés au programme de gestion des actifs de votre organisation, permettent entre autres de:
– Classer les actifs selon un système de cotation qualitative de risque personnalisable, puis une analyse quantitative à partir des normes industrielles de prédiction des risque pour les actifs sélectionnés.
– Développer un échéancier d’inspection qui optimise les temps et coûts d’inspection tout en maintenant un niveau de risque acceptable selon les types et les dates d’inspection recommandés pour chaque bien.
– Utiliser les techniques de MBF pour développer des plan de maintenance systématique qui offrent un niveau optimal de fonctionnalité, tout en limitant le niveau de risque, de façon efficace et économique.

Les modalités ont changé – nous contacter !
Tarifs – Commandes – Questions : nous contacter



Pour plus d’informations, veuillez nous contacter