ANALYSE DE FIABILITE

La fiabilité d’un produit ne se décrète pas sans preuves et ne doit pas être découverte par le taux de retours de pannes chez le client. Elle se programme, et ce idéalement dès les phases amont de conception. Nous nous faisons fort de déployer toute la technique nécessaire à la mise en place de plans de conception optimisés pour la fiabilité et la disponibilité des systèmes à venir.

MODELISATION DU COMPORTEMENT HUMAIN

Parmi la multitude des variables venant conjointement influer sur la durée de vie d’un système figure le facteur humain, souvent cité mais bien rarement utilisé à bon escient car extrêmement complexe. Son aspect multifactoriel se doit d’être modélisé par une architecture suffisamment riche pour représenter la réalité d’un comportement humain « réel ». Nous offrons le moyen de classifier et de combiner les différents facteurs participant à cette représentation au plus juste de l’élément humain.

VENTE LOGICIELS RELIASOFT

L’état des connaissances fondamentales actuelles, allié à la puissance du calcul informatique d’ordinateurs personnels permet aujourd’hui la mise sur pied de solutions logicielles extrêmement performantes pour résoudre et anticiper des problématiques de minimisation de coûts et de risques portant sur des technologies de rupture. L’utilisation de ces solutions permet un gain de temps de mise en service de produits innovants, sans perte de qualité, ni accroissement démesuré des coûts associés. Nous disposons d’une plateforme de plus de 12 logiciels clés en main pouvant fonctionner seuls ou conjointement et répondant aux attentes de multiples corps de métiers devant parfois travailler sur un même sujet avec cependant des objectifs divergents.

DIAGNOSTIC ET ANALYSE

Diagnostic et analyse prédictive reposent sur des sous-jacentes statistiques qui ne supportent pas la moindre imprécision. Il s’agit ici de faire apparaître des signaux et des tendances qui sachent prendre en compte l’incertitude des résultats vis-à-vis des données fournies en amont. Au-delà d’une simple modélisation déterministe naïvement basée sur des moyennes, nous étoffons nos résultats d’enveloppes de probabilités qui permettent à tout décideur de mettre en balance un scénario avec le risque qu’il choisira de prendre, prenant par exemple le chemin du scénario « au pire » pour se couvrir au mieux des risques de retours anticipés en garantie.